Les Journées de Céramique d’Art de Carthage au Musée National du Bardo.

Après l’ouverture samedi 31 aout 2019, sous l’égide du Ministre des Affaires Culturelles, à la Cité de la Culture de la première édition des Journées de Céramique d’Art de Carthage, la deuxième ouverture consacrée à une exposition des compétitions qui a eu lieu ce dimanche 01 septembre 2019 au Musée National du Bardo a drainé foule.

Au programme de cette exposition, deux concours dédiés à la création artistique de la Céramique d’Art.
Le premier, concours international, décline les œuvres artistiques de créateurs tunisiens et étrangers (Algérie, Espagne, Irak, Iran, Italie, Egypte, Brésil, USA, Jordanie, Géorgie, Ukraine, Japon et Tunisie).
Le second concours montre des créations en volume et en carreau inspirées du patrimoine de « Qallaline » et ou la rencontre entre designers et artisans potiers a fait sensation.

Grace à la synergie institutionnelle entre le Centre National de la Céramique de Sidi Kacem Jelizi, l’Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de Promotion Culturelle (AMVPPC) et l’Institut National du Patrimoine(INP), le Musée National du Bardo a encore brillé au firmament du national et de l’international en accueillant artisans et artistes de la céramique et de la poterie pour ce premier dimanche ou l’entrée au musée était gratuite pour les tunisiens et résidents étrangers.
A suivre …