Exposition «Before the 14th, Instant tunisien – Archives de la révolution»

S’appuyant sur une collection de photos, de textes, de vidéos... le Musée national du Bardo reconstitue dans le cadre d’une exposition inédite les moments forts de la révolution tunisienne qui souffle cette année sa huitième bougie.

Baptisée “Before the 14th, Instant tunisien - Archives de la révolution” ou “14 moins quart”, cette exposition retrace la chronologie des événements du 17 décembre 2010 au moment où le marchand ambulant Mohamed Bouazizi s’est immolé par le feu jusqu’au 14 janvier 2011, quand Ben Ali, son épouse et ses enfants ont pris la fuite.

L’exposition propose de revenir sur ce morceau d’histoire en reconstituant les moments-clé de ces 29 jours ”à travers des textes, vidéos, slogans, photographies, blogs, statuts Facebook, chansons, poèmes, sons sélectionnés à partir du fonds des archives de la révolution constitué par les donations des citoyens, acteurs-témoins des évènements”,

“Cette exposition, ouverte au grand public, va durer du 14 janvier au 31 mars 2019 dans la salle des expositions temporaires au Musée national du Bardo”.

Le programme complet de cette exposition, qui bénéficie du soutien du Ministère des Affaires culturelles, est organisée par un collectif regroupant des associations de la société civile et des institutions publiques " l'AMVPPC et l'INP " , sera dévoilé le 9 janvier 2019 courant au Musée du Bardo.

Source: HuffPost Tunisie